0004_OLIVIA_Copyright_Stephanie_Goutard4.jpg

Pendant 20 ans, d'Avocate à Responsable Relations Sociales France d'une grande banque française, j’ai eu besoin d’incarner un rôle de guerrière pour prouver ma valeur au monde. Jusqu’à ce que tout cela perde son sens et que je réalise que ma guerre était avant tout intérieure. J’ai alors décidé que le temps était venu pour moi d’utiliser cette énergie à rendre ma vie et celles des autres plus belle.

 

Sur le plan personnel, j’ai dû apprendre à me libérer de mes conditionnements et croyances négatives. J’ai compris que mes blessures et mes peurs étaient les véritables obstacles à mon bonheur. Et qu’elles pouvaient même toucher ceux que j’aime le plus au monde. Je me suis lancée dans une quête personnelle de recherche de sens, de liberté et de paix intérieure. L’enjeu d’une telle quête porte toujours sur le niveau de conscience que l’on a de soi. Etant très attachée au critère d’efficacité, l’hypnose et l’ICV ont été pour moi des révélations. Etant passionnée par les modes de fonctionnement de l'humain, elles sont ensuite devenues une vocation.

Qui suis-je ?

Ma conviction est que le bonheur ne peut pas se contenter de n'être qu'un but, car il est d'abord et surtout une conséquence : celle de l’alignement de l’esprit, du corps et du coeur. Un tel alignement est un véritable challenge dans nos sociétés modernes, où la raison et la logique prédominent et où, même si les choses évoluent, la tentation est encore grande de faire taire le corps et les émotions en les soumettant à sa volonté.

Je me suis donné la mission d’accompagner celles et ceux, qui comme moi, veulent retrouver un sens à leur vie, et veulent se sentir alignés, libres et puissants. Que cela passe une petite victoire, comme arrêter de fumer, perdre du poids, sortir d’un état de stress... Ou au contraire, par une évolution plus profonde, comme surmonter un traumatisme, trouver l’estime de soi, se donner le droit de rencontrer la bonne personne, ou encore fonder une famille...

Se libérer, s’aligner avec ce que l’on est authentiquement et déployer ses potentiels est un cadeau que l’on se fait à soi-même, mais dont on fait aussi bénéficier tout son entourage, notamment ses enfants. Carl Gustav Jung pensait que ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même, finit par arriver de l’extérieur comme un destin. D’où l’importance d’aller à la rencontre de notre ombre, c’est-à-dire de ce que l’on fuit de soi-même.

Je crois profondément en l’être humain et en son potentiel illimité. Je crois aussi que nous avons tous la responsabilité de nos vies et qu’il revient à chacun de décider de ce qu’il en fait, en conscience et sans jugement. Nos seuls véritables ennemis sont intérieurs et trouvent leur terreau dans la peur et les blessures du passé. Tout le monde a la capacité de s’en libérer et d’avoir la vie qu’il souhaite, s’il atteint le bon état de conscience.

La plus grande tragédie d’une vie n’est pas la mort. C’est d’arrêter de rire, d’aimer et de rêver.

Formation et diplômes

Hypnose

Maître Praticien en PNL, Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose (IFHE)

Maître Praticien en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée (IFHE)

Hypnose, enfants et adolescents (IFHE)

Hypnose et poids (IFHE)

Hypnose et tabac (IFHE)

Hypnose et traumatismes (IFHE)

Hypnose, stress, anxiété et dépression (IFHE)

Hypnose et transgénérationnel (IFHE)

Pour consulter le site de l'IFHE :

 

Formations en psychologie

Psychopathologie (IFHE)

De la théorie de l’attachement à la pratique psychothérapeutique chez les adultes (Institut Double Hélice)

Psychotraumatologie : diagnostic, accompagnement et orientation (Institut Double Hélice)

Théorie polyvagale en psychothérapie (Institut Double Hélice)

Thérapeute ICV (Institut Double Hélice, en cours)

Dissociation : dépistage, évaluation et prise en charge (Institut Double Hélice, en cours)

 

Coaching

Certifiée Executive Coach HEC

Certifiée Coach Process Communication

Autres

Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (EFB)

Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (CY Cergy Paris Université)

Mes valeurs

Efficacité

Je suis profondément attachée au travail efficace, c’est-à-dire avec des résultats visibles et concrets, obtenus le plus rapidement possible. De ce fait, je suis également très attachée à la valeur de compétence. C’est la raison pour laquelle j’ai eu à cœur de me former jusqu’au plus haut niveau de formation possible au sein d’écoles reconnues. J’ai toujours recherché l’excellence dans mon apprentissage et ma manière de travailler.

Confiance

La confiance est une valeur fondamentale dans tous les aspects de ma vie. Qu’il s’agisse de confiance en moi, acquise authentiquement grâce à un travail personnel profond, mais également, de confiance en l’autre et en sa capacité de savoir ce qui est bon pour lui. Cela vise également le lien de confiance mutuelle. En effet, le lien de confiance entre un thérapeute et son client est une condition indispensable à la réussite du travail thérapeutique. Pour créer cette confiance mutuelle, je m'engage à être :

  • Authentique, c’est-à-dire alignée et congruente, pour inviter mon client à en faire de même ;

  • Bienveillante, en créant un espace de non-jugement avec mon client, reposant notamment sur la reconnaissance du fait qu’il existe une intention positive derrière chaque comportement ;

  • Responsable : cette responsabilité est conjointe avec mon client dans le processus thérapeutique, qui implique donc un engagement réciproque. Je reconnais également la responsabilité et la capacité de chacun à réussir sa vie, et je m’interdis donc de juger et d’imposer ma vision du monde.

 

Liberté

La liberté d’être soi dans sa meilleure version est ce qu’il y a de plus cher à mes yeux. Elle s’acquiert notamment en se libérant de ce qui limite les potentiels. En cela, elle se rattache à la valeur de conscience, car la liberté se gagne en augmentant son niveau de conscience de soi pour évoluer et grandir. J’ai à cœur d’accompagner mes clients vers plus de liberté. De même, pour continuellement travailler sur mon propre niveau de liberté et de conscience, je veille à travailler sur moi-même et à me faire superviser dans mon activité.

 

Sens

Il est important à mes yeux de trouver un sens à sa vie, d’où mon engagement dans un métier en lequel je crois profondément et qui vient impacter la vie des autres de manière positive. Cette valeur est aussi celle du sens que mon client va trouver dans son processus d’évolution : en dépassant des processus inconscients dont il ne veut plus et en étant plus acteur de sa vie, il ouvre ainsi une porte vers le bonheur.

 

Harmonie

La recherche d’harmonie m’anime profondément. Elle implique le respect de la vie sous toutes ses formes et la recherche perpétuelle d’un équilibre :  un équilibre intérieur, un équilibre dans les interactions avec les autres, et plus globalement l’équilibre de la vie.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous directement via Doctolib en cliquant sur le bouton suivant :